Les bienfaits de l’huile de foie de morue

La morue est un poisson des mers froides très apprécié pour sa chair délicate et savoureuse. Cet animal aquatique est également très prisé pour son foie contenant huile naturellement riche en nutriments essentiels. Voici les bienfaits de l’huile de foie de morue.

Bénéfique pour les os et la peau

Très riche en vitamine D, l’huile de foie de morue favorise la fixation du calcium sur les os. En effet, 100 g de cette huile contient 10 000 UI de vitamine D environ. Elle contribue à la croissance durant l’enfance, à la dentition ainsi qu’à la consolidation du squelette. En jouant un rôle déterminant dans la santé des os, cette huile prévient chez les moins jeunes l’apparition de l’ostéoporose. À noter que ce n’est pas compliqué de trouver une bonne huile de morue pour vite se remettre d’une fracture.

Par ailleurs, cette précieuse substance ancestrale accélère le processus de cicatrisation des plaies superficielles, profondes ou infectées. De même, les brûlures dont vous aimeriez que les signes visuels disparaissent sont traitées par cette huile. Vous pouvez également l’utiliser pour lutter contre d’autres problèmes cutanés.

En appliquant l’huile de foie de morue localement, vous pouvez traiter les vergetures. Par ailleurs, cette huile prévient le vieillissement de la peau grâce à la vitamine A (antioxydants) qu’elle contient. Cette dernière contribue en effet à neutraliser les radicaux livres du corps responsables de vieillissement cellulaire. Enfin, l’huile de foie de morue traite certaines affections de la peau comme l’acné.

Parfaite pour les soins de cheveux

L’huile de foie de morue un excellent remède pour prendre soin de vos cheveux. Elle permet de combler d’éventuelles carences en acides gras pouvant rendre votre chevelure terne, fragile et cassant. En outre, cette huile contient des vitamines, des oméga 3, des EPA et DHA. Ces deux acides essentiels favorisent la pousse des cheveux et renforcent la fibre capillaire. Ils apportent également brillance et souplesse à votre chevelure.

Avec l’huile de foie de morue, vous pourrez définitivement dire adieu aux cheveux ternes et cassants en améliorant leur qualité et en favorisant leur croissance. En effet, une étude réalisée en 2013 démontre que suivre une cure d’huile de foie de morue permet de lutter contre la chute de cheveux.

Idéal pour améliorer la vision et diminuer le mauvais cholestérol

Faire une cure d’huile de foie de morue est bénéfique pour les yeux, car cette huile permet de prévenir certains troubles de la vision liés à l’âge. En effet, les acides gras poly-insaturés contenus dans l’huile de foie de morue aident à lutter contre la sécheresse oculaire. D’un autre côté, la vitamine A participe au bon fonctionnement de la rétine et permet aux yeux de s’adapter à l’obscurité.

Enfin, cette précieuse substance ancestrale réduit le mauvais cholestérol. Lorsque ce dernier est en excès, il rend crasseux les artères et met en péril votre santé cardiovasculaire. Par ailleurs, les oméga 3 présents dans l’huile de foie de morue stimulent la production de lipoprotéines de haute densité. Ces derniers transportent le mauvais cholestérol présent dans le sang pour l’acheminer vers le foie, où il est éliminé.

Posts created 35

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut