Est-ce que les chats sont sensibles aux ultrasons ?

Les chats au même titre que les chiens méritent d’être appelés meilleurs amis de l’homme. Toutefois, bien que ces félins aient été domestiqués, il arrive très souvent qu’ils partent en de longues vadrouilles. Ce phénomène inquiète certains maîtres de chats qui recourent à des répulsifs ultrasons pour limiter leurs actions. Mais l’utilisation des ultrasons est-elle sans risque pour les chats ?

Les chats, tout comme les autres félins et autres animaux est très sensible aux ultrasons

Les ultrasons sont des sons de très haute fréquence (20 000 hertz) inaudibles par des oreilles humaines. Si l’ouïe humaine ne peut détecter les ultrasons, c’est tout le contraire de celle des chats et d’autres animaux. Ces compagnons à quatre pattes de l’homme ont une ouïe bien plus fine et beaucoup plus développée. Non seulement les matous peuvent percevoir les sons très aigus, mais ils peuvent aussi déterminer leur origine précise.

Ainsi un chat traque efficacement sa proie quand il chasse grâce aux ultrasons qu’elle émet. Ce sont leurs oreilles capables de se mouvoir et de former des angles de 180 degrés, et leurs vibrisses qui leur confèrent cet atout. Par ailleurs, concernant les ultrasons émis par les répulsifs, les chats ne les apprécient pas et n’osent mettre pattes dans la zone du répulsif. Les chats, même s’ils y sont sensibles, ne risquent aucun danger quand ils les perçoivent.

Les répulsifs ultrasons chat, la solution pour garder les minets chez soi

Les chats sont propres, les chats sont adorables, mais ils ont une mauvaise manie. Il s’agit de leur manie à vagabonder dans le quartier sur un coup de tête sans l’avis de leur maître. C’est là qu’interviennent les répulsifs à ultrasons pour chats. Encore appelés anti nuisibles, ces dispositifs sont conçus pour repousser les félins domestiques et autres animaux nuisibles grâce aux ultrasons.

Les répulsifs ultrason chat  sont une solution très efficace et à risque pour empêcher son chat de flâner. Les ultrasons émis par l’anti nuisible perturbent l’ouïe des félins et limitent ainsi leurs déplacements. Il suffit de disposer les répulsifs dans les zones empruntées par le chat quand il fugue.

Toutefois, les ultrasons sont des sons très aigus et sont incapables de passer outre les obstacles. Il faut donc songer à ce que le répulsif ultrason chat soit bien disposé. De plus, certains chats peuvent s’habituer aux ultrasons à la longue. Ainsi, un changement régulier des répulsifs ultrason chat s’avère nécessaire. Les répulsifs ultrason chat sont accessibles dans diverses boutiques et en ligne à des prix abordables. L’ère des chats fugueurs est désormais résolue.

Posts created 35

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut