France 4 Naturisme : top 4 des plus belles plages naturistes dans les Pyrénées Atlantiques ?

Une plage naturiste est une étendue de sable le long de la mer réservée exclusivement aux amateurs du naturisme. Ces plages sont régies par un arsenal juridique afin d’éviter le désordre voire l’anarchie. Par exemple, dans le département des Pyrénées-Atlantiques, la pratique du naturisme n’est pas officiellement autorisée sur toutes les plages. Néanmoins, il existe des zones dans ce département où l’exercice du naturisme est toléré précisément à Hendaye. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir une sélection des plus merveilleux espaces naturistes sur la côte basque notamment dans le département des Pyrénées-Atlantiques. Voici notre Top 4 :

1- Plage naturiste les deux jumeaux

Dans le nord de la commune d’Hendaye en direction de Saint-Jean-de-Luz et de la corniche se trouve la plage les deux jumeaux où le naturalisme est toléré. En effet, en région nouvelle-Aquitaine, le naturisme est plus concentré dans les départements de la Gironde et dans les Landes. Néanmoins, le naturisme se pratique à l’extrémité de cette plage près des deux rochers jumeaux visibles sur la droite de la plage. Vous pouvez ainsi vous baigner sur la   plage naturiste Cote Basque à poils et profiter du calme qui y règne. La plage est très équipée et favorable aux personnes à mobilité réduite. Une douche et un WC sont à votre disposition. Les postes de secours, tentes contre le soleil, tout y est pour vous permettre de passer un merveilleux moment de détente. Toutefois en haute saison, le stationnement est quasi impossible le long du boulevard de la mer. Mais un parking payant est disponible sur la rue d’Armatonde. Dans cette plage naturiste Cote Basque, des activités nautiques y sont pratiquées pour agrémenter votre moment de bronzage nu. En effet, entre autres activités, on a le canoë, le kayak mais aussi des spots pour surfer. Il est conseillé de ne pratiquer le naturalisme que sur l’espace qui lui est dédié car, une partie de la plage est aussi ouverte aux familles.

2- Plage naturiste de l’Océan

À Anglet dans les Pyrénées-Atlantiques, la plage de l’océan accueille les naturalistes de toutes régions pour un séjour pas comme les autres. Avec son cadre préservé et bénéficiant des équipements tels que le WC, postes de secours et parking gratuit, la plage de l’océan est un endroit très prisé pour pratiquer le naturalisme. Toutefois le naturisme n’est pas légalement autorisé mais est toléré derrière le golf en allant vers les dunes. De loin sur cette plage on peut voir la colline où se trouve le phare de Biarritz. C’est aussi un terrain pour pratiquer plusieurs activités nautiques telles que le canoë et le kayak.

3- Plage naturiste des Dunes

Cette plage se trouve à Anglet. Bien que le naturisme soit interdit dans cette commune, il se trouve qu’il est toléré sur la plage des Dunes. Pendant l’été, la plage n’est pas sécurisée et il est difficile de se trouver un parking. Pour rejoindre la plage, il faut prendre près du golf Chiberta en empruntant l’avenue du Vallon. La plage des Dunes se caractérise entre autres par des espaces en béton, de galets, de sable. Elle dispose d’un club des enfants, d’une douche, d’un bassin de baignade, des WC et des restaurants. La plage est d’une hygiène irréprochable. Par ailleurs, elle propose un nombre impressionnant de loisirs à même d’agrémenter votre bronzage nu aux Pyrénées-Atlantiques. Entre autres loisirs, on a le beach-Volley, le spot de surf et mieux encore, il est possible de s’adonner à la pêche possible.

4- Le camping naturiste du club du soleil

Ouvert aux mois de juillet et d’août, ce camping au pied des montagnes dispose d’un vaste terrain de cinq hectares réservé aux naturistes. Véritable camping à taille humaine, il vous propose douze emplacements sur ce vaste terrain pour vous installer. Les emplacements sont idéalement équipés et sont accessibles à tous. Dans l’enceinte du camping, une piscine est disponible pour les tours de baignades nues. C’est un cadre idéal pour pratiquer le naturalisme. Cependant, les emplacements ne sont pas séparés, ce qui paraît comme un manque d’intimité pour certains. De toute façon, il s’agit uniquement des naturalistes. Le camping est donc ouvert à Lasseube pour vous mettre en symbiose avec la nature et découvrir les somptueux paysages des Pyrénées-Atlantiques.

Posts created 11

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut