Planter des graines de cannabis : comment et quand le faire ?

Vous êtes intéressé par la culture du cannabis mais vous n’avez pas les informations nécessaires sur les étapes pour planter les graines ? Vous vous demandez également quel est le meilleur moment pour semer vos graines de cannabis ? Voici quelques éléments de réponses.

Comment planter les graines de cannabis ?

La culture du cannabis est en temps normal, réservée aux professionnels, mais nombreux sont les particuliers qui s’y essaient. Les graines de cannabis, pour qu’elles germent, doivent recevoir des soins spécifiques, dans les meilleures conditions.

Voici donc les étapes pour planter les graines de cannabis.

Mettre les graines dans un milieu favorable à la germination.

Il existe plusieurs méthodes pour faire germer les graines de cannabis. La plus connue et utilisée est la « méthode des assiettes ». Retrouvez sur https://www.grainesdecana.net/meilleur-site-cbd/ les différentes graines de cannabis que vous pourrez planter.

Comment procéder ?

Prenez deux assiettes propres et quelques feuilles de sopalin. Après avoir trempé les graines dans de l’eau, emballez-les avec les feuilles. Posez ensuite le tout dans une assiette et, recouvrez avec l’autre assiette.

Surveiller et entretenir les graines.

Après avoir installé les graines dans un environnement hydroponique, favorable à la germination, il est important de les maintenir dans de bonnes conditions, jusqu’à ce qu’on obtienne des résultats.

Pour ce faire, vous devez surveiller la température (au moins 20 °C et au plus 24 °C), et l’humidité (humidifier régulièrement les feuilles de sopalin). Ainsi, au bout de 2 à 3 jours, les racines apparaîtront. Par contre, si cela excède 5 jours, la germination a échoué.

Mettez en terre les graines de cannabis.

Lorsque vous remarquez la ramification des premières racines, c’est le moment de mettre en terre les graines. Pour ce faire, vous avez avant tout besoin d’un pot et d’un terreau de bonne qualité, préalablement arrosé, afin de conserver l’humidité.

Une fois que le pot est prêt, plantez les graines à 1 cm de profondeur, tout en évitant de tasser le sable au-dessus de la graine (pour ne pas l’asphyxier). Privilégiez ensuite l’arrosage régulier. Au bout de 2 à 3 jours, la jeune graine de cannabis poussera.

Quand faut-il planter les graines de cannabis ?

Pour planter les graines de cannabis, il est important de choisir la période favorable à la germination et la pousse des graines. Ainsi, la première chose à prendre en compte est le climat de votre région.

Privilégiez donc un climat ni chaud, ni froid comme celui qu’on observe en avril, mai, et juin. Passé cette période, il serait judicieux de reporter votre projet pour l’année suivante.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le cannabis, rendez-vous sur ce blog dédié au CBD. Vous deviendrez ainsi un expert en la matière.​​​​​​

Posts created 62

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut