Pourquoi les chaussures militaires sont plus résistantes ?

Les chaussures militaires ou rangers militaires sont des chaussures conçues pour protéger la cheville des militaires. Ainsi, elles sont plus résistantes que les chaussures normales et offre aussi de multiples avantages. Découvrez ici la cause de leurs résistances.

Quelles sont les raisons de la résistance des chaussures militaires ?

Les composantes des chaussures militaires mises en ligne respectent toutes certaines exigences. Ces exigences sont inscrites dans la norme chaussure de sécurité en ISO 20 345. En effet, selon cette norme, l’embout de protection doit offrir une résistance aux chocs équivalente à 200 joules. Les matériaux de la tige, les semelles internes et externes doivent avoir une certaine solidité.

Pour ce fait, ils leur font passer des tests d’abrasion, de déchirement, de flexion, de teneurs en produits chimiques et de perméabilité. Ainsi, toutes ces exigences font des chaussures militaires des chaussures plus résistantes. Il en existe toute une panoplie : des rangers US PATAUGAS Waterproof, etc. Pour en savoir plus, allez sur surplus-militaires.fr .

Constitution des rangers US

Les rangers US sont des rangers tout terrain. Ce sont des chaussures hautes avec une tige en textile. Leurs pointes de pied sont en cuir et se ferment par lacets. En effet, le cuir utilisé pour sa fabrication fournit un confort et une protection sans pareil. Il résiste à la traction, à la déchirure et même à la flexion. Il n’en faut pas mieux pour assurer ses arrières.

Constitution des chaussures PATAUGAS militaire

Les chaussures PATAUGAS sont les rangers idéals pour vos randonnées, explorations et autres activités nécessitant un certain confort des pieds. En effet, ces chaussures sont faites d’une toile en coton résistante qui vous confère un confort optimal.

Elles sont constituées d’une doublure en coton permettant l’utilisation par temps froid. De plus, elles ont une semelle élastomère résistante à crampons. Les chaussures PATAUGAS disposent aussi d’un pare-pierre au bout des chaussures protégeant vos orteils des chocs. Que demander de plus !

Constitution des chaussures militaires waterproof

Si vous êtes amateur d’activités en plein air, les chaussures militaires waterproof sont les chaussures qu’il vous faut. En effet, celles-ci disposent de deux semelles incroyables, une intérieure et l’autre extérieure. La semelle intérieure est amovible, ultra-confortable et conçue avec la technologie : 100 % mesh et la mousse ÉVA CONFORT + et AÉRO +.

Celle qui est extérieure est crantée. Elle permet une grande adhérence et un amortissement des chocs. De plus, ce sont des chaussures respirant permettant d’évacuer l’humidité.

Posts created 62

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut