Et si vous pouviez utiliser une calculette DSO

La survie d’une entreprise dépend en partie de sa capacité de recouvrement. Le DSO est un indicateur de performance d’une société. Et si l’on vous disait que vous pouviez utiliser une calculette DSO. Découvrez tout ici avec eloficash.

Qu’est-ce que le DSO ?

Encore appelé DMP et NJC, le DSO est le délai moyen de recouvrement qu’une entreprise subit à compter du moment de l’émission de la facture client et son encaissement. Il n’y a pas de date limite pour la considération d’une créance dans le calcul de la DSO. Vous pouvez utiliser un simulateur DSO pour connaître ce qu’il en est de votre entreprise.

En effet, l’eloficash à développer pour toutes les entreprises un simulateur pour vous permettre d’être toujours à jour dans vos comptes. Tout est pris en compte dans le calcul même si le client paye en retard.

Faire la mesure du DSO reviens à mettre en place un indicateur du suivi et de performance. Cela vous permet d’utiliser des techniques pour vite encaisser vos gains. Il s’agit de réduire le délai d’encaissement pour améliorer le BFR de votre société. Le délai moyen de recouvrement est donc très important pour chaque société peu importe le domaine dans lequel vous fonctionnez.

Comment fonctionne le calculateur DSO ?

Le simulateur d’eloficash fonctionne avec les données que vous insérez. Vous allez y mettre votre chiffre d’affaires, le DSO et l’encours total. Les résultats qui vous seront fournis sont l’amélioration du bénéfice Net, l’encours, l’amélioration du bénéfice par réduction des créances douteuses et l’amélioration du bénéfice par réduction des litiges. C’est très avantageux tant pour les grandes entreprises que pour ceux qui sont en freelance .

De manière traditionnelle le calcul du DSO ce fait suivant deux différentes méthodes. La première est la méthode comptable qui fournit des variations importantes en fonction de la période définie. La seconde est la méthode dite d’épuisement des capitaux. Ici, la saisonnalité et les fortes variations de chiffres d’affaires sont prises en compte. Cependant, il agrège les encours courants et les encours exigibles.

Dans l’un ou l’autre des cas, utilisez le simulateur de DSO vous facilite la tâche et vous permet d’avoir des résultats conformes à la réalité.

 

Le simulateur de DSO vous permet d’améliorer votre gestion du poste client

Le principal objectif du DSO, c’est voir la capacité de l’entreprise à percevoir ces fonds chez sa clientèle. En effet, plus le DSO est faible, plus votre clientèle vous règle rapidement. Dans le cas contraire, votre délai de règlement est très long. Cela agit particulièrement sur l’évolution de l’entreprise.

Pour améliorer sa gestion du poste client, il faut agir sur le délai de paiement de vos factures. Il y a également le délai de traitement des litiges qui doit être touché. Sans oublier la durée du traitement des recouvrements amiables et du recouvrement client. Le processus d’encaissement chez les clients doit également être automatisé.

Le progiciel de recouvrement d’Eloficash vous aide à travers la gestion des tâches, le KPI, les relances clients et beaucoup d’autres options. Vous pouvez avoir une amélioration de plus de 5 jours de votre DSO avec ce simulateur.

Posts created 20

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut