L’herbe à chat, quels sont ses bienfaits ?

 

L’herbe à chat fait partie des plantes qui servent de compléments alimentaires aux chats. Les bienfaits, liés à la consommation de ces plantes par les chats, sont multiples. Découvrez donc les avantages de l’herbe à chat pour votre petit félin.

Facilite la digestion

Avant tout, il faut préciser que L’herbe à chat est une famille de plantes jouant un rôle crucial dans la bonne santé des chats. Il détient des vertus médicinales qui sont principalement liées à la digestion. En effet, comme tout être vivant, les chats ont besoin de digérer tout ce qu’ils consomment. Ainsi, en cas de problème digestif, l’herbe à chat aidera votre animal à pouvoir mieux digérer grâce aux fibres alimentaires qu’il contient.

Régule le transit intestinal

Le transit intestinal est régulé aussi bien chez l’homme que chez les chats, si l’évacuation des selles se fait régulièrement. Dans le cas contraire, une constipation chronique ou occasionnelle est soupçonnée. La consommation de l’herbe à chat va permettre de réguler le transit intestinal chez le chat en l’aidant à évacuer les déchets alimentaires plus fréquemment.

Lutte contre la constipation

En accord avec la régulation du transit intestinal, l’herbe à chat a un effet anti-constipation. En effet, la constipation chez le chat peut être causée par l’ingérence d’un corps étranger dans l’intestin de ce dernier. L’évacuation des selles se retrouve bloquée. L’herbe à chat permet d’évacuer ce corps étranger afin de soulager le chat.

Régurgite les poils avalés

Lors de leur toilette habituelle, les chats avalent inconsciemment leurs poils. Ces derniers vont s’accumuler dans l’estomac ou dans l’œsophage du chat en formant des boules. Ces derniers sont très dangereux pour les petits félins. Ainsi, l’herbe à chat régurgite les boules de poils de l’estomac vers la bouche. Le chat se sentira donc nettement mieux après une session de vomissements.

Améliore la respiration

Les aliments pour chat qu’on retrouve dans les supermarchés, comme les pâtées ou les croquettes pour chat, sont certes des préférences pour ces derniers. Cependant, l’herbe à chat attire particulièrement les chats. Ce dernier contient aussi bien des fibres alimentaires pour la digestion que de l’acide folique (B9). L’acide folique va permettre de produire de l’hémoglobine, facilitant ainsi le transport d’oxygène dans le corps des chats. Par conséquent, leur respiration se voit améliorée.

L’herbe à chat est un mélange de pousse de céréales détenant plusieurs vertus favorables. Les chats en consomment pour améliorer leur respiration, lutter contre la constipation, faciliter la digestion, réguler le transit intestinal et pour régurgiter les poils qu’ils auraient avalés pendant leur toilette.

 

 

Posts created 53

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut