Comment choisir sa box TV android ?

La technologie est de plus en plus prometteuse grâce aux nouvelles créations qu’elle met en place. Elle met la joie au cœur des amateurs de films et de jeux vidéo avec le nouveau box TV Android. C’est en réalité, un système permettant de visualiser vos films et jeux vidéo sur votre téléviseur et de profiter de performances inédites. Si vous avez décidé d’acquérir votre box TV Android, alors il faudra faire un meilleur choix. Voici ce sur quoi vous vous basez pour choisir votre box TV Android.

Vérifiez le stockage et la résolution

Le stockage et la résolution sont deux éléments à ne pas laisser pour compte. Le stockage permet de connaître la capacité de contenance de votre TV box. Il faudra donc faire votre choix selon les films, les jeux vidéo et les applications que vous comptez installer. La mémoire d’une TV box peut aller jusqu’à 16 Go. Il faudra donc choisir une TV box d’une capacité de stockage plus grande, si vous comptez y installer des applications. Par contre, la résolution concerne la qualité des images. Pour avoir une bonne qualité d’image, votre appareil doit afficher en 4 k ou en full HD sous format 720 et 1080 p.

Contrôlez la puissance de votre appareil

La puissance de votre appareil se vérifie grâce au processeur. Un appareil plus puissant vous permettra d’afficher vos programmes plus rapidement. Ainsi, il est conseillé de choisir un processeur avec 8 cœurs comme le processeur octobre. Vous pourriez ainsi garantir la puissance de votre box TV. La capacité de la RAM n’est pas aussi à négliger. Plus elle est grande, moins vous aurez la chance de voir vos jeux buger en cours d’action. Certains appareils possèdent une RAM de 1 Go. Mais, elle n’est pas assez suffisante pour vous permettre de jouir convenablement de vos moments de loisir. Un  comparatif  des différents appareils vous permettra de mieux situer votre choix.

Vérifiez le système d’exploitation et la connectivité

Puisque la box TV fonctionne avec une connexion internet, elle doit pouvoir vous proposer une possibilité de connexion wifi. Une connexion filaire est également requise. Elle doit pouvoir vous permettre de faire usage des normes wifi les plus anciennes comme les plus récentes. De plus, votre box doit disposer d’une entrée Ethernet. Vous ne devez pas non plus manquer de contrôler le système d’exploitation. Vous devez vous assurer que le système d’exploitation de votre appareil est le plus récent. Il doit être mis à jour pour que vous profitiez réellement de votre appareil. Cette vérification doit donc s’opérer dès l’achat.

Posts created 9

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut