Comment porter une chemise femme ?

Les chemises féminines sont des tenues disponibles en lin, en jean ou encore, à carreaux. Cependant, bien que ces chemises soient toutes destinées aux femmes, chaque modèle se porte différemment. Voici quelques astuces pratiques pour porter une chemise femme !

La chemise nouée sur le devant et boutonnée au dos

Généralement, c’est un style adapté à l’été et au printemps. En nouant votre chemise sur le devant, vous créez une tendance chandail bedaine. Il est possible de mettre votre chemise contre-sens, avec les boutons au dos. Cela maximise l’effet de la mode en créant derrière, une échancrure. Toutefois, sur ce genre de chemise, il convient de choisir des colliers de dos. Vous pourrez trouver de tels modèles sur https://eternel-vintage.com/ .

Aussi, vous pouvez mettre une telle chemise sur un short ou une jupe. Mieux encore, vous opterez pour un pantalon au ton vert style féminin. Ce pantalon devra alors être de taille haute. Pour finaliser le style, vous porterez des slaches en bride.

D’un autre côté, vous pouvez choisir des bottines à talon. Ces dernières sont idéales pour tenir une journée particulière en été et au printemps.

La chemise en veste

Pour porter une chemise en veste, il est recommandé de l’associer à un pull. De plus, vous pouvez mettre une chemise qui ouvre sur un débardeur ou encore, sur un tee-shirt. Pour une parfaite harmonie, vous choisirez une taille qui vous dépasse légèrement.

Dans les tendances de la mode, ce style est nommé « surchemise » ». Il est indiqué pour les périodes de mi-saison et vous confère une allure dégagée. Ladite chemise doit avoir une couleur grise et devra être mise sur un t-shirt dont la couleur s’adapte parfaitement. Ensuite, vous porterez des baskets aux tons blancs et en appui, vous mettrez un jean.

La chemise en robe

Quant au style chemise en robe, il faut choisir un modèle de grande taille. Ensuite, vous mettrez votre chemise en robe XXL. Vous pourrez aussi la munir d’un accessoire comme une ceinture. Celle-ci permettra de serrer la taille de votre chemise.

En effet, les chemises classiques féminines ne peuvent pas être portées comme une robe. Ce sont alors les chemises de grande taille comme la chemise homme qui sont conseillées. Puisqu’elles sont évidemment plus grandes que vous, elles vous donneront une allure très élégante.

Par ailleurs, si votre chemise est en mode mystère, vous devez choisir des chaussures qui s’accordent avec ce style. Ce qui vous irait bien, ce sont les bottines ou les cuissardes.

En conclusion, il faut retenir qu’une chemise femme peut se porter de plusieurs manières en fonction du modèle.

 

Posts created 53

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut