Tereos, un nom incontournable : l’histoire d’une firme

Tereos doit son nom à une histoire fascinante provenant des territoires anciens. Dotée d’une forte notoriété, la firme n’a cessé d’évoluer et de développer ses produits pour la satisfaction de sa clientèle. D’ailleurs, c’est pour cela qu’elle met le point sur les certifications et exigences de ces produits.

L’origine de son appellation et son histoire

Tereos est un des premiers groupes agricoles coopératifs européens, fondé en 1889. Son nom résulte de celui de Sept Églises représentant les territoires anciens du Nord-Ouest de la France. Ces sept églises forment le binôme « Terres – Eaux », le symbole représentant Tereos dans le monde entier.

Depuis qu’il a vu le jour, Tereos cherche à tirer le meilleur parti de sa diversité culturelle et technologique. Cela dans le but de promouvoir les produits qui reflètent son identité et ses compétences dans le monde. Les premières productions de Tereos ont été principalement des sucres et alcools non raffinés issus des cultures locales.

De nos jours, Tereos est internationalement reconnu. Cette firme fournit une variété de produits issus du travail agricole. Elle bénéficie des technologies modernes pour améliorer constamment ses procédés. D’ailleurs, c’est ce qui a permis au groupe d’accroître sa productivité. Cela lui a également valu sa renommée internationale dans le secteur de l’agriculture, l’industrie alimentaire et des boissons.

Tereos, une firme aux grandes ambitions

Anciennement producteur européen de sucre, Tereos s’est rapidement développée pour s’étendre à travers 20 pays du monde dans les années 1990. Afin d’étancher sa soif d’expansion, la société a construit un centre de recherche et de développement. Elle est aussi dotée d’un grand laboratoire biotechnologique et nucléaire, spécialisé en biotechnologies les plus variées. Sa gamme de produits a été également diversifiée. Elle inclut à présent des alcools locaux et issus d’autres cultures. Par ailleurs, l’entreprise est associée à 450 coopératives agricoles partenaires, réparties sur 30 pays différents pour augmenter sa production agricole.

Depuis ses débuts en 1934, Tereos, fidèle à elle-même et à son objectif de dominer le marché, s’est considérablement étendue au fil des ans. Cela grâce à l’ajout du sucre riche en glucose en 1934 et du sucre blanc pur en 1987 (Stevia). Quelques années plus tard, elle a fait preuve de dynamisme pour s’implanter partout dans le monde afin d’accomplir l’ambition qu’elle s’et donnée. En effet, elle veut toujours toucher un public plus large.

Ses produits et certifications

Tereos produit des sucres raffinés et non raffinés, riches en glucose ou sans calories. Il produit également l’alcool local, issu des céréales locales. Il en est de même pour les ingrédients culinaires tels que la maltose, le glucose Hvetsyles ou le fructose, cette entreprise possède une capacité annuelle de production supérieure à 5 millions de tonnes par an.

Tous les produits Tereos répondent aux exigences rigoureuses de contrôle qualité européenne et internationale ECOCERT, ISO 22000 : 2005. Aussi, ils sont certifiés Halal ou Kosher selon leurs secteurs respectifs. Depuis sa création en 1889 jusqu’à nos jours, Tereos a connu un succès spectaculaire. Ce qui lui a permis d’être reconnu comme une entreprise incontournable et un leader mondial dans le domaine des produits alcooliques élaborés à partir des céréales locales. Cette situation est due à l’innovation constante qui permet à Tereos de satisfaire les différents besoins spécifiques de ses clients. Par ailleurs, elle assure également un développement durable à long terme.

Posts created 103

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut