Comment commencer Google Ads ?

Google Ads est l’un des outils les plus efficaces du web marketing qu’utilisent beaucoup d’entreprises pour se faire connaître et faire proposer leur business. Cependant, réussir à utiliser efficacement cet outil si vous débutez n’est pas du tout aisé. Découvrez des astuces pour bien commencer Google Ads.

Éviter l’utilisation du mode débutant proposé par Google

Posez-vous la question de savoir : Quelles sont les différences entre Google Ads et les autres systèmes publicitaires ? Notez que Google détient plus de 90% de la part de marché des moteurs de recherche. En faisant votre publicité via ce géant du numérique, vous êtes sûr de toucher le plus grand nombre que possible. Google ads, propose à ses utilisateurs un mode débutant qui a l’avantage de faciliter son utilisation. Il est facile à paramétrer et toutes les enchères sont directement gérées par Google.

Toutefois, notez qu’avec ce mode, vous ne pouvez enregistrer aucun historique de vos mots-clés les plus performants. Il n’est également pas possible d’optimiser vos résultats. Il est donc conseillé aux débutants de google Ads de passer directement en mode avancé, c’est-à-dire celui des utilisateurs confirmés.

Optez pour la meilleure stratégie d’enchère qui répond mieux à votre objectif

En réalité, Google Ads propose plusieurs types de stratégies d’enchères à ses utilisateurs. Il s’agit entre autres de :

  • Coût par Clic Manuel

Cette stratégie permet à l’utilisateur d’avoir le contrôle sur ses enchères. Elle permet d’organiser des campagnes publicitaires très performantes.

  • Maximiser les conversions

Cette stratégie est utile à ceux qui ont un peu d’historiques. Cette technique est utile pour générer des contacts.

  • Maximiser les clics

C’est la meilleure stratégie à utiliser, si vous souhaitez améliorer la notoriété de votre entreprise sur internet.

Si vous débutez avec Google Ads, il est donc conseillé de choisir la stratégie qui cadre le mieux avec vos objectifs.

Choisissez les bons mots-clés et n’oubliez pas de bien cibler votre zone géographique

Il est très important de bien choisir ses mots-clés. Ces derniers doivent être bien adaptés à vos produits ou services, sinon vos annonces vont s’afficher sur des requêtes qui n’ont rien à voir avec vous. Notez qu’il faut également surveiller le niveau de qualité de vos mots-clés.

Si vous débutez Google Ads, il est important de délimiter votre cible, c’est-à-dire votre zone géographique. Si vous fournissez vos services à Lyon, il est important de cibler un rayon autour de cet endroit au lieu de choisir toute la France ou l’Europe par exemple.

Faire plusieurs annonces et bien organiser votre compagne Google Ads

Il est conseillé pour commencer Google Ads de faire plusieurs annonces. Certains recommandent de faire au moins 5 voire 6 annonces par groupe. De cette manière, si l’une d’entre elles n’est pas efficace, il vous suffit de la couper ou d’améliorer son contenu.

Il est très important de suivre régulièrement vos annonces. Vous pouvez vous aider de Google Anayltics pour cette tâche. Notez également qu’une campagne bien organisée est celle qui correspond à l’architecture de votre plateforme web. Par exemple, les entreprises qui ont deux activités doivent effectuer deux campagnes différentes.

 

Posts created 65

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut