3 astuces pour payer moins cher votre déménagement

Déménager, on est appelé à le faire au moins une fois dans notre vie. Cependant, en raison de la distance à parcourir et de la quantité de meuble à transporter, le déménagement peut vous revenir très onéreux. Or, il n’est pas évident de trouver un déménageur professionnel moins cher. Alors, comment faire pour déménager sans se ruiner ? Afin de vous permettre d’économiser, nous vous invitons à lire dans cet article, quelques astuces pour payer moins cher votre déménagement.

Déménagez seul

Pour réaliser un demenagement pas cher , vous avez la possibilité de le faire seul. A cet effet, si vous n’avez pas une voiture, vous devez penser à louer une camionnette et également prévoir un ou quelques jours pour faire votre déménagement.

Si vous voulez utiliser votre voiture pour transporter vos meubles, il est important que le véhicule soit assuré. Ceci constitue une garantie qui vous couvrira en cas d’accident. Cependant, si vous souhaitez effectuer votre déménagement avec une camionnette, vous devez prévoir les frais de carburation et de péages. Prévoyez également des frais pour d’éventuels kilomètres supplémentaires non prévus dans le contrat de location.

Une fois la solution du moyen de transport trouvée, vous aurez également besoin de quelques jours pour faire votre déménagement. Entre les démontages, les emballages et les déplacements, il vous faut du temps pour y arriver tout seul. Cependant, si vous n’avez pas assez de meuble à transporter, une journée entière peut vous suffire.

Déménagez avec la famille, les copains ou les voisins

Pour effectuer un déménagement moins cher, vous pouvez solliciter l’aide de vos copains et pourquoi pas celle de vos voisins aussi (si vous entretenez de bonnes relations, bien sûr). Il suffit que chacun réserve sa journée et ramène sa voiture pour le déménagement. Vous donnerez à chacun une mission à accomplir. Si les uns s’occupent du démontage des équipements électroménagers, d’autres peuvent s’occuper de vider les armoires, et certains, l’emballage des colis… Le déménagement deviendra rapidement un moment de convivialité et de gaieté. Car, plus on est nombreux, plus on rit.

Cependant, la difficulté qu’il y a de vouloir déménager avec les copains ou les voisins, c’est la disponibilité. Vous ne pourrez donc pas prendre la décision sur un coup de tête. Il faudra connaître la disponibilité de chacun et tout planifier. L’autre ennui, c’est en cas d’incident. En cas de dommage sur vos biens, vous ne pouvez pas exiger de dédommagement de la part de vos amis. Ce qui est possible si vous faites appel à un déménageur professionnel.

Déménagez avec un déménageur professionnel

Pour certains types de déménagement, il est rationnel de faire appel à un déménageur professionnel. C’est le cas lorsque vous déménagez à l’étranger, ou le lieu du déménagement est très éloigné ou si vous avez des meubles sensibles à transporter. Dans ces cas de figure, la logistique est beaucoup plus complexe. Mieux vaut faire appel à des professionnels.

Ce type de déménagement vous fera gagner non seulement en temps, mais également en gain. Car, il vous évitera d’effectuer de nombreux aller-retour ainsi que les dépenses en essences et péages. Également, vous ne serez plus stressé pour le déplacement et le transport de vos meubles fragiles.

Posts created 62

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut