Quelle épaisseur de cloison faut-il pour mettre une porte à galandage ?

Esthétique et charme s’invitent dans vos pièces avec une porte à galandage. Elle favorise un gain de place et devient quasiment invisible à l’ouverture. Sa mise en place nécessite tout de même l’utilisation d’une cloison. Découvrez dans ce guide tout ce qu’il faut savoir à propos des mensurations de ce dernier.

Épaisseur de la cloison de plaques de plâtre

La pose d’un galandage n’est pas chose aisée car elle tient compte d’un certain nombre de critères. Il est donc impératif de connaître les dimensions de la porte pour définir la meilleure épaisseur. Ainsi, selon les standards en matière de galandage une épaisseur de 9,5 cm ou 10 cm est à considérer.

Ceci est valable pour les cloisons en plaques de plâtre. MaBelleMaison vous propose des services impeccables pour l’installation des portes escamotables. Quand il faut deux couches de plaques de plâtres de 1,3 cm l’ossature doit être de 4,8 cm. Pour une ossature de 7 cm, une seule couche de plaques de plâtre de 1,3 cm suffit. Ces mesures sont idéales pour l’installation d’une porte escamotable aux dimensions standards.

Dimensions d’un mur à porte escamotable

Lorsque vous désirez intégrer la porte à galandage à un mur, considérez la largeur et la hauteur de celui-ci. Prévoir 145 cm à 147 cm pour une porte ayant une hauteur de 73 cm. Cet espace sera parfait pour contenir le châssis et la porte.

Une hauteur de plus de 220 cm est également requise. Il faut noter que le mur choisi ne doit pas être porteur. Aussi, il ne doit pas contenir des raccordements d’électricité. Un mur avec conduit de chauffage ne peut pas porter une porte à galandage.

Un expert pour les meilleures dimensions

Il n’est pas évident que vous puissiez poser une porte escamotable si vous n’êtes pas un professionnel. Ce qui mérite de faire appel à un spécialiste pour un travail sans déconvenues. Grâce à son savoir-faire il définira les mesures requises pour une bonne installation.

En général, le système porte escamotable est fait sur mesure ou selon les standards. Le professionnel en tiendra compte pour se procurer le châssis adapté. En son sein, il comporte un rail coulissant qui sert de support à la porte.

Coût d’une porte à galandage

Les portes à galandage sont très à la mode et présente des avantages non négligeables. Cependant, en fonction de la marque et de certains critères le budget sera variable. Une porte sur-mesure peut revenir plus cher que celle standard.

Un budget d’environ 250et plus voir 500€ est nécessaire pour acheter et installer ce type de porte. La qualité de la porte et du système à galandage sont à considérer lors de l’achat. Une qualité supérieure vous offrira une porte longue durée.

Posts created 35

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut