Comment favoriser l’exploration des liens de ses contenus ?

Vous souhaitez que votre site web figure au premier plan lorsque les utilisateurs lancent une recherche dans les moteurs de recherche ? Il est nécessaire de développer une approche marketing conséquente afin que cela puisse se réaliser. Comment favoriser alors l’exploration des liens de ses contenus ?

Procéder à la création d’un sitemap

Pour créer un sitemap, vous devez déjà au préalable procéder à la vérification de l’indexation de votre site. Cette vérification consiste à insérer le nom de votre domaine dans l’espace de recherche Google puis à valider la recherche. Si votre site est indexé, le résultat affichera les pages de votre site. Au cas contraire, il ne l’est pas. Pour la création de votre sitemap, vous avez la possibilité de recourir à une agence de communication seo comme LeadContent.io .

Le sitemap est un plan de site pour optimiser l’affichage de vos contenus dans les moteurs de recherche lors des explorations. Vous pouvez définir une stratégie de communication selon une ligne éditoriale pour donner plus de visibilité à votre site. Ensuite, ajouter votre sitemap à la search console et effectuer une mise à jour régulière si vous disposez de plusieurs sites web.

Faire usage du fichier robotox.txt

Le recours à un développeur professionnel et qualifié est indispensable pour faire un bon usage de l’utilisation de ce fichier. L’usage de fichier robotox.txt est un moyen pour favoriser l’exploration des liens de ses contenus ou pour procéder à l’optimisation de son site. Il informe le robot sur les potentiels pages du site à indexer et crawler. Ce dernier exécute l’ordre sur la base des renseignements nécessaires et indispensables qui lui sont fournis.

En absence de ce fichier, Google suppose que toutes les pages sont indexables ce qui ne vous favorise point. Certaines pages ne doivent pas faire objet d’indexation, car leur affichage dans le référencement SERPs est inutile. Le rôle du robotos.txt est de permettre également aux moteurs de recherche de procéder à l’affichage d’une seule page sur plusieurs de même contenu. Cependant, il existe plusieurs autres méthodes pour éviter l’indexation d’une page. L’un d’entre eux est l’usage du lien nofollow ou noindex.

Effectuer la vérification les erreurs de crawl

Cette vérification qui peut avoir lieu une à deux fois mensuellement vous permettra de conserver et de réajuster la fréquence d’indexation de votre site. Pour y parvenir, vous devez vous rendre dans le search console. Effectuez un clic gauche sur erreur d’exploration après avoir cliqué sur Exploration. Une fenêtre s’ouvrira puis vous trouverez la liste des erreurs crawl ou 404. Un clic sur chaque erreur vous fournit les détails et ainsi vous pouvez saisir la nouvelle URL pour corriger les erreurs.

Penser à améliorer la vitesse de chargement des pages

Vous devez absolument penser à la façon dont vous pouvez accroître la vitesse de chargement de votre page. La vitesse reste un point clé pour rentabiliser ou favoriser l’indexation de votre site internet sur Google. Tant que votre vitesse de chargement sera plus importante, mieux votre site sera crawlé et indexé par Google. Ainsi, il figurera dans le top des sites auxquels les utilisateurs peuvent se référer au cours de leurs recherches. La vitesse symbolise un critère de référencement direct et un outil d’indexation. Au besoin, pensez à vous faire aider par une entreprise spécialisée dans ce service, telle que LeadContent.io.

 

Posts created 21

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut